Le Maroc a une exceptionnelle variété de légumes et fruits tout au long de l’année. Chaque saison apporte son lot de fruits et légumes, spécifiques à chacune. 

Pouvoir transformer ces matières premières en jus, soupes, conserves, confitures, apportent une plus-value à cette production agricole et permet aux agriculteurs de la coopérative de bénéficier de ressources tout au long de l’année. C'est une alternative très prometteuse pour la diversification des ressources économiques de la population locale.

D'autre part, ces transformations valorisent le travail quotidien des habitants de la vallée des Ait Bougmez et leur dynamisme en terme d'activités agricoles. 

Un potentiel riche existe au Maroc et spécifiquement dans la vallée des Bougmez pour développer ce genre de produits, à savoir : des écosystèmes et une biodiversité riches, des savoir-faires locaux encore bien présents, la possibilité de proposer des gammes de produits très divers, une demande croissante du marché tant national qu'international.

L’élaboration de la stratégie touristique a démontré que, de manière générale, les résidents, visiteurs, et touristes sont de plus en plus sensibles à la consommation quotidienne de produits du terroir de qualité.